GOHELP
Partenariat avec les Nations Unies en matière de gestion des catastrophes
Nous permettons aux Nations Unies d’accéder à notre cœur de métier, la logistique, ainsi qu’à notre réseau mondial.
Le nombre croissant de catastrophes naturelles pose un défi de taille. Les gouvernements, les organisations d’aide en cas de catastrophe et les entreprises, tous sans distinction, sont invités à fournir une aide rapide et efficace aux victimes de catastrophes. Assumant pleinement cette responsabilité, le Groupe Deutsche Post DHL a conclu un partenariat stratégique avec les Nations Unies dans le domaine de la gestion des catastrophes.
En devenant partie intégrante de ce système d’aide humanitaire à l’échelle mondiale, nous pouvons apporter une contribution effective pour aider les victimes de catastrophes. Dans le cadre de notre programme GoHelp, nous proposons aux Nations Unies un accès à notre cœur de métier, la logistique, ainsi qu’à notre réseau mondial et au savoir-faire de nos employés, et ce sans aucune contrepartie.
Notre démarche englobe toutes les phases de la gestion de catastrophes : préparation aux situations d’urgence, intervention et réhabilitation/reconstruction. Avec notre programme GARD (« Get Airports Ready for Disaster »), nous préparons les aéroports aux défis logistiques inhérents aux catastrophes naturelles et leurs conséquences. Après une catastrophe, nos équipes DRT (Disaster Response Teams, équipes d’intervention en cas de catastrophe) gèrent le traitement des produits de secours dans les aéroports.