Bonjour utilisateur

Vous visitez cette page avec un navigateur, qui peut procurer une expérience qui n’est pas optimale.

Vous pouvez continuer, mais pour connaître la meilleur expérience sur cette page, nous recommandons Edge, Firefox et Chrome.

DES OPÉRATIONS PROPRES POUR LA PROTECTION DU CLIMAT

Avec notre mission de parvenir à zéro émission nette d’ici 2050 (« Mission 2050 »), nous nous efforçons de mener des opérations propres pour la protection du climat. Nous nous sommes fixé comme objectif de réduire nos émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030. Nous allons y arriver en nous engageant à fixer un objectif d’émissions conforme à l’Accord de Paris grâce à l’initiative Science-Based Targets initiative (SBTi) et en investissant 7 milliards d’euros pour atteindre cet objectif. Avec cet investissement, nous allons augmenter notre utilisation de carburants d’aviation durables, concevoir de tout nouveaux bâtiments neutres en carbone, offrir une gamme complète de produits écologiques et électrifier 60 % de nos véhicules de livraison du dernier kilomètre. D’ici 2030, nous aurons plus de 80 000 véhicules électriques sur la route.

 

Principaux leviers vers des opérations propres pour la protection du climat

NOTRE AMBITION

Nous investirons 7 milliards d’euros d’ici 2030 pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre à moins de 29 millions de tonnes d’ici 2030 et ainsi respecter l’initiative Science-Based Targets initiative (SBTi). Nous prévoyons atteindre notre objectif par l’intermédiaire des ambitions suivantes :

AVIATION DURABLE

>30 % de mélange de carburants d’aviation durables d’ici 2030 dans nos entreprises Express et Global Forwarding

LIVRAISON DU DERNIER KILOMÈTRE ET TRANSPORT DE LIGNE ÉCOLOGIQUES

Électrifier 60 % de nos véhicules de livraison du dernier kilomètre d’ici 2030

BÂTIMENTS NEUTRES EN CARBONE

Une conception neutre en carbone utilisée pour tous les nouveaux bâtiments

GAMME DE PRODUITS ÉCOLOGIQUES

Offre des alternatives écologiques pour tous nos principaux produits/solutions