Belgique
#ActualitésEtPerspectives

Le jaune passe au vert : l’engagement de DHL en matière d’émissions pour 2050

Anna Thompson
Anna Thompson
Découvrir l’équipe de contenu
Temps de lecture : 3 min
Partager
facebook sharing button
twitter sharing button
linkedin sharing button
Smart Share Buttons Icon Partager
electric vehicle charging plug

En tant que leader mondial de la logistique, notre objectif est de connecter les gens et d’améliorer leur vie – et nous pensons que la protection de notre planète pour les générations futures en fait partie intégrante. Nous investissons dans des solutions logistiques durables pour un avenir plus vert. 

Nous jouons un rôle important dans le commerce mondial, et donc dans l’économie mondiale, mais nos valeurs nous poussent à faire des affaires de manière durable, d’une manière qui réduit notre empreinte carbone et maintient nos émissions de gaz à effet de serre aussi faibles que possible. Nous faisons déjà de la logistique verte une réalité, mais notre engagement continu à réduire les émissions à zéro d’ici 2050 signifie que nous sommes l’une des principales entreprises de logistique respectueuse de l’environnement qui façonne l’avenir de l’industrie aujourd’hui.

« Nous devons réduire les émissions de carbone en utilisant des solutions imaginatives disponibles aujourd’hui. » - John Pearson, PDG de DHL Express.

Image showing discover app on a mobile screen

Inscrivez-vous à la newsletter Discover

  • Fortnightly insights, tips and free assets
  • We never share your data
  • Shape a global audience for your business
  • Unsubscribe any time
Image showing discover app on a mobile screen

Depuis plus d’une décennie, nous investissons dans un programme de protection de l’environnement à l’échelle du groupe que nous appelons GoGreen. Il s’agit de nous aider à atteindre notre objectif plus large de Mission 2050 : zéro émission – notre engagement à réduire toutes nos émissions liées à la logistique à zéro d’ici 2050.

Il s’agit d’un objectif ambitieux, mais nous sommes convaincus qu’il sera atteint, et des progrès sont déjà en cours. Des logistiques plus vertes et plus respectueuses de l’environnement sont actuellement en place. Aujourd’hui, beaucoup de nos clients bénéficient déjà des solutions GoGreen au sein de leurs chaînes d’approvisionnement – des rapports carbone qui les aident à comprendre et à réduire leur impact environnemental, aux véhicules électriques pour leurs livraisons du dernier kilomètre.    

Nous sommes fiers d’établir une nouvelle référence en matière de respect de l’environnement pour le secteur de la logistique. Voici ce que nous avons accompli jusqu’à présent...

Êtes-vous prêt à rejoindre la révolution de la logistique verte ? La réduction du gaspillage tout au long de votre chaîne d’approvisionnement permettra à votre entreprise d’économiser de  l’argent, de maximiser l’efficacité opérationnelle et de satisfaire vos clients finaux. Découvrez les mesures que vous pouvez prendre et les solutions GoGreen qui peuvent vous aider en parlant à l’un de nos spécialistes DHL dès aujourd’hui.