Belgique
#ActualitésEtPerspectives

ÉCRIRE L’HISTOIRE, POUR AUJOURD’HUI

Partager
facebook sharing button
twitter sharing button
linkedin sharing button
Smart Share Buttons Icon Partager
Golden helmets

Des épées de cavalerie aux coutelas, la ménagerie médiévale de répliques d’armes et d’armures de Nautical Mart est tout un spectacle. Nous nous sommes entretenus avec le fondateur Sajid Rasool sur les débuts de son empire du commerce électronique.

 

Jetez un coup d’œil à Nautical Mart maintenant et vous serez probablement impressionné par la richesse des armes de l’arsenal de M. Rasool, mais il n’en a pas toujours été ainsi. En fait, son entreprise de commerce électronique en plein essor a commencé avec la gravure de petits télescopes en laiton. En 1991, M. Rasool a bâti l’entreprise avec ces articles nautiques – et d’autres – qu’il vendait sur le marché intérieur en Inde.

En 1995, il a lancé leur premier site Web – nauticalmart.net – né de sa curiosité inhérente à la façon dont les accessoires de cinéma étaient fabriqués et de son amour des épopées historiques hollywoodiennes, faisant appel à des artisans locaux pour commencer à construire des armures médiévales. Puis, en 1996, Nautical Mart a reçu une commande de 8 000 casques d’armure médiévale, et les ventes d’année en année ont augmenté jusqu’au début du millénaire - avec des contrats de grande et de petite envergure, résultant en des commandes de plus de 300 clients différents dans le monde entier et plus de 100 commandes B2C par jour1.

La majorité de ses articles étant fabriqués sur place en Inde, M. Rasool est fier de la capacité de l’entreprise à utiliser la créativité locale au sein de la communauté. Il y a 180 employés à temps plein et près de 3000 sous-traitants amenés pour des projets sur mesure, le tout dans le but de répondre aux commandes étranges et merveilleuses qui proviennent de ses clients2. Bien que M. Rasool affirme que, pour réussir, « il ne faut pas copier les affaires, mais créer l’entreprise », il attribue toujours une grande partie de son succès à DHL Express.

Image showing discover app on a mobile screen

Inscrivez-vous à la newsletter Discover

  • Fortnightly insights, tips and free assets
  • We never share your data
  • Shape a global audience for your business
  • Unsubscribe any time
Image showing discover app on a mobile screen
Man in gold Roman helmet

Cependant, cette relation solide de 19 ans ne témoigne pas seulement de la capacité de DHL Express à relever tous les défis liés à la livraison. M. Rasool est toujours impressionné par leur capacité à expédier au Royaume-Uni depuis la petite ville de Roorkee, en Inde, en seulement 2 jours - ainsi que par le soutien et les conseils d’experts de DHL Express pour développer son entreprise - et il se réjouit de ce partenariat qui aidera son entreprise à atteindre une plus grande visibilité mondiale à l’avenir3

Si, comme M. Rasool, vous cherchez à développer votre entreprise à l’échelle mondiale, effectuez le bilan de santé du site Web DHL Express pour votre entreprise et recevez des conseils d’experts sur la façon d’optimiser votre site pour le commerce électronique mondial. Avec des experts du monde entier sur les marchés locaux, vous recevrez des conseils de dernière minute pour vendre vos produits sur le bon marché, alors parlez à un spécialiste dès aujourd’hui

 

1. https://www.entrepreneur.com/article/159252

2. https://www.nytimes.com/guides/business/how-to-hire-the-right-person

3. https://hbr.org/2007/05/strategies-to-crack-well-guarded-markets

Man spray painting helmets in workshop