Cher utilisateur,

Vous consultez cette page avec un navigateur qui pourrait ne pas vous offrir une expérience optimale.

Vous pourrez continuer mais pour profiter d’une expérience optimale, nous vous conseillons d’utiliser Edge, Firefox et Chrome.

FOIRE AUX QUESTIONS

SUIVI

  • Un numéro ou un identifiant de suivi est une combinaison unique de chiffres et éventuellement de lettres qui identifie votre expédition pour permettre un suivi national ou international.

    Généralement, l'expéditeur ou la boutique en ligne est en mesure de fournir le numéro ou l'identifiant de suivi. Si vous avez commandé un produit dans une boutique en ligne, l'e-mail de confirmation ou la notification de suivi d'expédition contient la plupart du temps le numéro ou l'identifiant de suivi.
    Si ce n'est pas le cas, veuillez contacter votre expéditeur ou la boutique en ligne.

    Pour obtenir des exemples des numéros de suivi utilisés pour les expéditions DHL, veuillez cliquer ici

  • Les événements de suivi s’affichent habituellement 24 à 48 heures après réception de l’identifiant de suivi. En général, une fois que l’expédition est arrivée chez nous sur site, un événement de suivi s’affiche.

  • Veuillez vous assurer d’avoir saisi le bon numéro de suivi au bon format (des explications et exemples de numéros de suivi nationaux et internationaux sont proposés précédemment sur ce site). Si votre identifiant de suivi ne fonctionne pas, veuillez contacter votre expéditeur ou boutique en ligne.

  • Si vous n’avez pas de numéro de suivi, nous vous conseillons de contacter votre expéditeur. Cependant, si vous avez d’autres numéros de référence d’expédition, ceux-ci peuvent fonctionner sur les systèmes de suivi des expéditions de l’entité commerciale spécifique chargée de l’expédition (par exemple : DHL Express ou DHL Freight).

LIVRAISON

  • DHL a un partenariat avec DHL Express Switzerland. Les envois internationaux en provenance d'Europe seront récupérés auprès de l'expéditeur et acheminés en Suisse par DHL. La livraison est alors généralement assurée par DHL Express Switzerland.

  • Lorsque votre colis nous a été confié par l’expéditeur, le délai de livraison varie selon le service sélectionné. L’expéditeur, le marchand ou la boutique en ligne indique le délai de livraison sur son site internet.

    Veuillez noter que les délais de livraison peuvent varier selon le produit/service sélectionné et la relation entre le pays de destination/origine ; de 2-3 jours pour les pays voisins et jusqu’à 20 jours pour les pays à longue distance.

    Les retards de livraison peuvent être causés par différents facteurs, comme les intempéries, la douane ou les arriérés.

    Si un envoi international n’est pas arrivé à destination dans un délai de 10 jours après la date de livraison prévue, veuillez contacter l’expéditeur ou la boutique en ligne pour démarrer une investigation avec DHL concernant les objets perdus. Veuillez noter que seul l’expéditeur peut lancer une investigation car il s’agit du partenaire de contrat de DHL.

  • Si un changement d'adresse de livraison est possible pour votre envoi, vous recevrez automatiquement un e-mail ou un SMS de DHL Express Switzerland avant la livraison, avec des instructions sur la manière d'organiser le changement. Cette notification électronique est disponible dans le cas où les coordonnées pertinentes ont été fournies à DHL par l'expéditeur.

  • Si un changement de jour ou d'heure de livraison est possible pour votre envoi, vous recevrez automatiquement un e-mail ou un SMS de DHL Express Switzerland avant la livraison, avec des instructions sur la manière d'organiser le changement. Cette notification électronique est disponible dans le cas où les coordonnées pertinentes ont été fournies à DHL par l'expéditeur.

PLAINTES

  • La plupart des colis DHL en Suisse sont livrés par notre partenaire de confiance DHL Express Switzerland. En cas d'envoi endommagé ou de contenu manquant, veuillez contacter le service clientèle de DHL Parcel pour obtenir des informations sur vos prochaines étapes.

  • Si votre expédition n'est pas parvenue à son destinataire dans un délai de 10 jours suivant la date de livraison attendue, veuillez contacter votre expéditeur ou boutique en ligne. L’expéditeur peut enregistrer une plainte auprès de DHL.

    Veuillez noter que seul l’expéditeur peut enregistrer une plainte car il s’agit du partenaire de contrat de DHL.

    Des délais allant jusqu’à 10 jours sont malheureusement possibles en raison d’intempéries, des douanes ou de retards d’exploitation, par exemple.