E-Commerce

TOUT EST QUESTION DE PARTAGE DE PASSION

Après être passée de collectionneuse à créatrice, cette entrepreneure innovante a voulu partager ses poupées uniques avec les enfants du monde entier. Sa passion est devenue une source d’inspiration pour le commerce électronique.

 

Combler un vide dans le marché

En tant que mannequin, Mala Bryan voyageait dans le monde entier, rencontrant des gens de tous les horizons. Partout où elle passait, elle ramenait une petite poupée et en prenait des photos qu’elle publiait dans les médias sociaux. Au fil du temps, Mala s’est mise à collectionner des poupées. Elle les photographiait dans des décors réalistes et les accompagnait de courtes histoires. Mala s’amusait avec son passe-temps, mais elle constata bientôt qu’il manquait quelque chose à sa collection, qui ne cessait de s’agrandir : la diversité.

Mala décida que quelqu’un devait changer les choses. Cette collectionneuse passionnée prit alors la décision de devenir elle-même créatrice. Elle lança Malaville Toys et se mit à concevoir des poupées à la peau foncée qui représentaient les personnes de couleur. Son objectif était de créer des poupées qui permettraient aux enfants sous-représentés de se sentir bien dans leur peau – elle alla jusqu’à concevoir la première poupée au monde atteinte d’albinisme.

Partager la passion dans le monde entier

Les entrepreneurs avisés comme Mala reconnaissent très tôt l’importance de la logistique pour leur entreprise. Avant même la sortie de sa première collection, elle organisait son emballage et son expédition. Sachant que des personnes du monde entier avaient déjà manifesté de l’intérêt pour ses poupées, elle se concentra dès le premier jour sur la vente internationale en ligne.

Mala rencontra DHL Express pour discuter de ses options. Reconnaissant les avantages de la pochette d’expédition de DHL, elle conçut un emballage spécialement adapté et capable de protéger la boîte de chaque poupée – un élément crucial pour les collectionneurs. Quand elle découvrit que le coût correspondait à celui qu’elle s’attendait de payer pour commander et recevoir un produit d’Amazon en deux ou trois jours, elle fut convaincue.

1st

La première poupée au monde atteinte d’albinisme

13 000

Le nombre de poupées vendues

95 %

Le pourcentage des ventes provenant du commerce électronique

2 500

Le nombre de poupées produites pour chaque édition limitée

 

 

L’élément le plus important du parcours


Comme la grande majorité des activités commerciales de Mala se font en ligne,  il était évident qu’un processus de commande pratique et une livraison fiable étaient les éléments les plus importants du parcours de ses clients. Dans cette optique, elle travailla en tête à tête avec DHL pour intégrer les options de service dans sa boutique en ligne et s’assurer que tout tourne rondement.

Les résultats parlent d’eux-mêmes. Après la mise en ligne du système, du jour au lendemain, Mala recevait déjà des centaines de commandes.

Depuis, Mala et DHL Express continuent à développer leur relation d’affaires. Mala a même conçu une poupée DHL. Elle partage régulièrement son succès avec des clients potentiels de DHL. Depuis la toute première commande, ça été l’affaire de deux partenaires qui partageaient un parcours et une passion, tout en suivant le nombre croissant de clics à mesure que la marque grandissait.

Apprenez-en plus sur le parcours de Mala : comment elle conçoit des poupées en se fondant sur son expérience personnelle, combat les clichés et relève les défis en tant que femme entrepreneure.

Découvrez comment DHL aide le commerce électronique mondial à suivre les clics.