E-Commerce

UNE PASSION EST FAITE POUR ÊTRE PARTAGÉE

Collectionneuse devenue créatrice, cette entrepreneure innovante a voulu partager sa passion des poupées avec les enfants du monde entier. Le résultat ? Une success story inspirante du e-commerce.

 

Comblant ainsi un immense vide dans le marché

En tant que mannequin, Mala Bryan a voyagé à travers le monde et rencontré des gens de tout horizon. Durant ses voyages, elle emportait toujours une petite poupée. Elle la prenait en photo et publiait ces images sur les réseaux sociaux. Au fil du temps, Mala a commencé à collectionner les poupées. Elle s’est mise à les photographier dans des décors réalistes et à rédiger de petites histoires pour accompagner ses clichés. Mala s’amusait bien, mais elle s’est vite rendu compte que quelque chose manquait à sa collection de poupées : la diversité.

Il fallait que ça change ! C’est alors que cette collectionneuse passionnée a décidé de devenir créatrice. Elle a lancé Malaville Toys et a commencé à concevoir des poupées à la peau plus foncée pour représenter les gens de différentes origines. Son objectif était de créer des poupées qui permettraient aux enfants sous-représentés de se sentir mieux dans leur peau - elle a même conçu la première poupée albinos au monde.

Partager sa passion dans le monde entier

Les entrepreneurs avisés comme Mala reconnaissent très tôt l’importance de la logistique pour leur entreprise. Avant de lancer sa première collection, elle organisait déjà le packaging et la livraison. Sachant que des personnes du monde entier avaient manifesté un intérêt pour ses poupées, elle s’est attelée à la vente internationale en ligne dès la première heure.

Mala a rencontré DHL Express pour discuter des différentes options possibles. Elle a tout de suite été séduite par les avantages du Flyer DHL de DHL. Elle a pu concevoir un packaging qui protégeait efficacement chaque boîte de poupée (un élément très important pour les collectionneurs) tout en tenant dans le FlyerDHL. Lorsqu’elle a constaté que le coût correspondait à ce qu’elle s’attendrait à payer pour commander et recevoir un produit sur Amazon en deux à trois jours, elle a été convaincue.

1ére

poupée albinos au monde

13 000

Nombre de poupées vendues

95 %

Pourcentage des ventes e-commerce

2 500

Nombre de poupées produites à chaque édition limitée

 

 

Une partie importante de mon aventure

La grande majorité des activités de Mala se passe en ligne. Un processus de commande simple et une livraison fiable sont donc devenus les aspects les plus importants du parcours de ses clients. Elle a collaboré avec DHL pour intégrer nos différentes options de livraison dans sa boutique en ligne et s’assurer que chaque étape soit parfaitement fluide.

Les résultats parlent d’eux-mêmes. Une fois le système mis en ligne, Mala s’est réveillée le lendemain avec des centaines de commandes.

Depuis, Mala et DHL Express continuent de renforcer leur collaboration. Mala a même créé une poupée DHL ! Elle partage régulièrement son parcours avec de potentiels clients DHL. Depuis la toute première commande, il s’agit d’une véritable aventure entre partenaires passionnés. La marque poursuit sa croissance au fil d’un rythme de clics de plus en plus soutenu.

Découvrez en détail le parcours de Mala -

comment elle conçoit ses poupées en s’inspirant se sa propre histoire, comment elle combat les clichés, et comment elle relève les défis d’une femme entrepreneure.

Découvrez comment DHL aide les acteurs mondiaux du e-commerce à suivre le rythme des clics.