Dear User,

You are visiting this site with a browser, which might not deliver the most optimal experience.

You are still able to proceed, but in order to best experience this page, we recommend using Edge, Firefox and Chrome.

POINT SUR LE COVID-19

Monde | DHL

Notre réponse à la Covid-19

Pour les mises à jour dans les langues parlées localement, cliquez ici.

« Connecter les gens, améliorer leur vie » est l’objectif de Deutsche Post DHL Group et le principe qui guide en permanence les efforts que nous déployons pour devenir une entreprise responsable exemplaire.

Au cours de cette grave crise sanitaire mondiale, nos services logistiques et notre réseau mondial ont joué un rôle essentiel et ont sauvé des vies, que ce soit en envoyant du matériel médical d’urgence et des fournitures au personnel de santé, en livrant des biens de première nécessité aux particuliers qui sont nos clients ou en trouvant des solutions pour aider les entreprises à poursuivre leur activité dans ces conditions difficiles. Nous jouons également un rôle déterminant dans le soutien aux programmes d’immunisation à travers le monde, et avons à ce jour livré deux milliards de vaccins à plus de 175 pays.

Dans le contexte de l’épidémie mondiale de Covid-19, les activités commerciales de Deutsche Post DHL Group ont été adaptées en permanence afin d’atténuer les effets potentiels de la crise. Étant donné que notre Groupe opère au niveau mondial, les scénarios de risque d’épidémie et de pandémie font partie intégrante de notre planification continue des risques. Le Groupe adopte un processus de gestion global qui permet à nos unités commerciales de garantir à nos clients les meilleurs services possibles, même en situation d’urgence.

La sécurité de nos salariés et de nos clients est primordiale. Afin de surveiller et gérer au plus près l’épidémie de coronavirus, un groupe de travail Coronavirus dirigé par le PDG du Groupe a été mis en place au sein de Deutsche Post DHL Group au début de l’année 2020. Le groupe de travail se coordonne également avec des organisations internationales (telles que l’OMS, les CDC, le CEPCM et l’Institut Robert Koch) et communique les informations et les orientations nécessaires à tous nos salariés et à tous nos sites opérationnels concernés.

Le groupe de travail

  • se réunit toutes les semaines et informe la direction générale des développements actuels ;
  • s’assure que nos entreprises dans tous les pays dans lesquels nous opérons observent les protocoles des autorités officielles, qu’il s’agisse des avis des organisations internationales ou des autorités de santé nationales ;
  • discute et approuve les mesures au fur et à mesure que la situation évolue ;
  • facilite le partage des connaissances et des meilleures pratiques entre les divisions.

Salariés

Notre priorité absolue est le bien-être de nos salariés et de nos clients. Nous suivons les recommandations officielles et nous nous engageons à répondre à l’appel à la cohésion et à la solidarité afin d’empêcher la propagation de la Covid-19 et de travailler à mettre un terme à la pandémie.

Notre politique de continuité des activités du Groupe présente des directives mondiales pour nos activités dans plus de 220 pays et territoires. Tous les jours, partout, afin d’arrêter la propagation de la maladie :

  • Nous encourageons une approche donnant la priorité à la sécurité (« Safety First »). 
  • Nous encourageons une organisation du travail flexible, adaptée aux différentes fonctions.
  • Nous surveillons et mettons à jour en permanence nos directives sur les déplacements professionnels internationaux.
  • Nous émettons des directives détaillées et des réglementations strictes pour nos salariés sur les réunions, les formations, les événements et l’accueil de visiteurs dans nos sites d’entreprise.

En outre, chaque unité commerciale a élaboré et communiqué en interne des mesures supplémentaires qui s’adressent aux besoins de chaque pays, tout comme aux exigences de chaque division.

Nous tenons régulièrement informés nos salariés sur l’ensemble des développements liés à la pandémie via nos canaux de communication internes, ainsi que par l’intermédiaire de nos équipes de direction locales. Nous partageons les informations les plus récentes dès qu’elles sont disponibles.

En tant qu’entreprise opérant dans le monde entier avec près de 570 000 salariés dans plus de 220 pays et territoires à travers le monde, nous nous assurons que nos entreprises au niveau national observent les protocoles des autorités officielles, qu’il s’agisse des avis des organisations internationales ou des autorités de santé nationales.


Activités

  • Le groupe de travail Coronavirus du Groupe coordonne la mise en œuvre de notre planification précise et sur mesure de la continuité des activités et l’applique aux conditions locales, surveille la situation et apporte une réponse immédiate si nécessaire.
  • Chacune des divisions de Deutsche Post DHL Group gère ses activités pour garantir, dans la mesure du possible, que nous fournissons un service sans interruption à nos clients. Dans une situation de crise, toutes nos divisions mettent en place des plans de continuité des activités , y compris des plans opérationnels en cas de pandémie, et des mesures de prévention le cas échéant.
  • Des points opérationnels sont établis et communiqués par l’unité commerciale concernée, pays par pays.


Si vous avez besoin de plus amples informations sur la situation opérationnelle actuelle dans votre pays ou au sein d’une unité commerciale de DHL, contactez votre chargé de compte ou votre représentant du service client.


Foire aux questions

Tous les jours, partout, nous œuvrons pour arrêter la propagation de la maladie

  • La sécurité et le bien-être de tous nos salariés sont primordiaux pour nous et nous sommes en train de mettre en place différentes mesures au niveau local pour protéger nos salariés de l'infection. La désinfection des mains et des scanners est réalisée aussi souvent que nécessaire. Si les autorités de santé locales ou la direction locale de DHL ont demandé l'utilisation de masques et/ou de gants, ils seront utilisés comme indiqué. Nous conseillons également aux coursiers qui partagent des véhicules de désinfecter les clés, les serrures et les commandes du véhicule qui sont touchées par les mains.

  • Selon l'OMS et l'Institut Robert Koch, rien ne permet de conclure qu'une infection par un coronavirus de quelque type que ce soit soit possible par contact avec des objets ou des colis, y compris ceux provenant de régions où des cas ont été signalés. En outre, nous encourageons nos salariés et nos coursiers à adopter des mesures de désinfection régulières, ainsi qu'après chaque contact avec un client.

  • Nos procédures opérationnelles et les mesures de précaution que nous avons mises en place sont basées sur les recommandations et les protocoles des autorités officielles et les avis des organisations internationales et des autorités de santé nationales, la règle la plus stricte étant appliquée.

    Conformément aux recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l'Institut Robert Koch, nous préconisons de bonnes habitudes d'hygiène, le respect des règles d'hygiène en cas de toux et le maintien d'une distance sociale. Dans les régions et sur les sites opérationnels avec des cas de Covid-19 probables ou confirmés, nous coordonnons nos procédures avec les autorités de santé concernées et suivons les recommandations des avis sanitaires officiels. 

  • Deutsche Post DHL Group continue à pourvoir les postes vacants en fonction de la demande. Le maintien des chaînes d'approvisionnement et la distribution des lettres et des colis sont vitaux dans la situation actuelle pour assurer les approvisionnements en Allemagne. Nos salariés y contribuent pour beaucoup, au quotidien, grâce à leurs efforts inlassables. Le processus de candidature chez Deutsche Post DHL Group n'a pas fondamentalement changé.

    Nous menons actuellement de plus en plus d'entretiens d'embauche virtuels et ces expériences ont été très positives. Nous adaptons l'intégration des nouveaux collègues à la situation actuelle, en fonction du profil de leur poste.

Envois nationaux et internationaux

  • Les expressions « fournisseur essentiel », « stratégique » ou « service essentiel » ne sont pas utilisées à l'échelle mondiale avec des droits ou des obligations harmonisés dans le monde entier en temps de crise. Ainsi, en l'absence de définition internationale et d'harmonisation, nous ne pouvons pas le garantir au niveau mondial.

    Même dans les pays où nous avons un statut spécial, nous ne pouvons pas empêcher les autorités locales de mettre fin à certains aspects de notre activité (si de nouvelles règles sont mises en place pour limiter le COVID-19 au niveau local). La situation évolue très rapidement et nous nous adaptons au fur et à mesure.

    En dehors de tout statut formel pour nos opérations, les circonstances (p. ex. fermeture des frontières, longs délais d'attente en douane, capacités de transport limitées) limitent notre activité.

    Néanmoins, nous sommes pleinement résolus à tout mettre en œuvre pour poursuivre toutes nos activités dans la mesure du possible et, jusqu'à présent, au niveau mondial, nous continuons à servir nos clients.

  • Dans cette situation instable, nous faisons tout notre possible pour tenir nos clients et nos autres partenaires informés au mieux de nos connaissances. Pour être tenu(e) au courant de la situation dans les différentes divisions, veuillez consulter les liens ci-dessous :

    DHL Express: https://www.simplydhl.com/covid-19updates

    DHL Global Forwarding: https://www.dhl.com/global-en/home/our-divisions/global-forwarding.html

    DHL Freight: https://dhl-freight-connections.com/en/covid-19

    Post & Parcel Allemagne: www.dhl.de/coronavirus-en et www.deutschepost.de/coronavirus-en

  • Chacune de nos divisions gère ses activités de façon à garantir à nos clients, dans la mesure du possible, un service ininterrompu malgré le COVID-19.

    Veuillez contacter votre chargé de compte ou votre représentant commercial pour obtenir des informations détaillées et actualisées. Grâce au lien ci-dessous, vous trouverez également les équipes du service client de chaque pays :

    https://www.dhl.com/global-en/home/customer-service.html

  • Toutes nos équipes douanières de DHL travaillent comme d'habitude. Les procédures et la rapidité de dédouanement des autorités officielles des pays peuvent avoir subi des changements en raison de la crise du COVID-19.

  • Le réseau intercontinental de DHL Express, y compris les centres de transbordement mondiaux de Cincinnati (continent américain), de Leipzig (Europe) et de Hong Kong (Asie Pacifique), est pleinement opérationnel. Nous continuons à exercer nos activités à travers le monde pour nos clients, tout en observant les mesures sanitaires édictées par chaque pays et gouvernement.

    Pour obtenir des informations détaillées pour chaque pays, consultez le lien suivant :

    https://www.simplydhl.com/covid-19updates

  • Pour obtenir des informations sur la façon dont les délais d'expédition d'Express pourraient être affectés par la situation mondiale actuelle, veuillez vous rendre sur la page relative à l'état du réseau dans le cadre du coronavirus https://www.simplydhl.com/covid-19updates , où vous pourrez consulter les délais de livraison actualisés.

  • Nos directives sur les opérations de service mondial prévoient de conserver les envois pendant sept jours, voire plus longtemps si nous avons une date de « livraison convenue ». Cet entreposage ne sera pas facturé. Nous contactons toujours l'expéditeur pour obtenir de nouvelles instructions avant de retourner un envoi. Il est également possible de réacheminer l'envoi à une autre adresse, de le retourner ou même de le détruire. Nous suivons toutefois la situation de près, en fonction des volumes concernés, et nous adapterons notre démarche si nécessaire.

  • Nous sommes en contact permanent avec tous les clients DHL Global Forwarding dont nous traitons actuellement les envois. Nous les informerons régulièrement des retards ou changements d'itinéraires et chercherons des solutions pour organiser une autre livraison ou un stockage, si l'établissement du destinataire n'est pas en mesure de recevoir les marchandises. Nous nous y emploierons de façon proactive, en toute transparence, au cas par cas.

  • En raison de la capacité aérienne fortement restreinte sur le marché, nous avons travaillé d'arrache-pied avec nos transporteurs aériens partenaires et mis en place des solutions performantes, notamment un réseau de vols charters dédié. DHL Global Forwarding se réserve le droit de modifier tout ou partie de ses services de fret aérien, de changer ses procédures de travail et les tarifs convenus, de facturer un supplément ou de prendre des mesures pour adapter à la situation qui prévaut suite à l'épidémie de coronavirus (COVID-19) ses activités commerciales et ses obligations à l'égard de ses clients.

  • Chez DHL Global Forwarding, nous observons des limitations en matière d'équipement et de capacité sur certaines lignes de fret maritime et nous suivons et gérons la situation de manière proactive afin de garantir la poursuite des activités de nos clients.

  • Oui, les services ferroviaires de DHL sont assurés de manière continue pour les envois FCL (chargement complet) et LCL (chargement partiel) entre la Chine et l'Europe. En raison d'une forte demande, alors que DHL a augmenté ses capacités ferroviaires, nous recommandons à nos clients d'effectuer leurs réservations le plus tôt possible. Pour toute solution spécifique ou question, contactez notre équipe en charge des produits ferroviaires à l'adresse railproductteam@dhl.com

  • Nous n'observons actuellement aucune limitation. Nous suivons en permanence la situation et adaptons continuellement nos mesures de façon à respecter notre engagement en matière de service. Nous faisons un point quotidien sur l'impact du COVID-19 sur les activités de DHL Freight et le transport de vos marchandises à l'adresse https://dhl-freight-connections.com/en/covid-19/.

Entreposage et logistique contractuelle

  • Nous continuons à travailler avec nos clients pour garantir les capacités et les activités, en suivant la situation aux niveaux mondial et local afin de nous assurer que nous répondons aux recommandations des avis émis par les autorités de santé du monde entier et que nous nous conformons aux exigences formulées par les organismes gouvernementaux à travers le monde.

    Tous les sites étudient les plans de continuité des activités, y compris les plans opérationnels en cas de pandémie, et mettent en place des mesures de prévention, notamment des postes fractionnés et/ou le travail depuis un autre site, le télétravail et la vérification de la température corporelle.

    Tous les sites ont mis en place des mesures de distanciation sociale, un renforcement de l'hygiène et des processus de nettoyage plus rigoureux. Les réunions en personne ont été remplacées par des réunions virtuelles.

  • Une entreprise de notre taille est parfaitement préparée pour déplacer et modifier l'ampleur des ressources de façon à s'adapter à des situations changeantes. Toutes nos divisions mettent en place leurs plans de continuité des activités, y compris leurs plans opérationnels en cas de pandémie, et des mesures de prévention le cas échéant. Il s'agit notamment de points quotidiens pour réduire l'exposition au coronavirus et sa transmission, de mesures de quarantaine volontaire à titre de précaution qui sont conformes aux instructions des autorités officielles, d'horaires de travail flexibles et d'une interdiction de voyager.

  • Conformément aux conseils des gouvernements régionaux et des autorités de santé, les visites sont limitées, contrôlées, voire interdites. Ceci inclut notamment les visites de clients, de fournisseurs et de collègues qui travaillent normalement sur d'autres sites.

  • Dans la mesure du possible, une planification avancée des itinéraires nous permet d'identifier les véhicules/conducteurs venant de sites transfrontaliers et de mettre en place des protocoles afin de minimiser les contacts avec ces conducteurs, comme la séparation du conducteur et du véhicule pendant le chargement/déchargement et des personnes effectuant le chargement/déchargement. Ces mesures sont mises en place au niveau de chaque site en fonction de la situation géographique.

  • Nos bureaux, nos établissements et nos sites demeureront ouverts et opérationnels de façon à assister nos clients en fonction des instructions des autorités locales.

    Nous contactons directement nos clients pour les informer des établissements pouvant être amenés à fermer afin de répondre aux exigences des autorités locales. Veuillez contacter votre interlocuteur habituel au sein du service client pour plus de détails sur les différents sites.

Pour plus d'informations, nous vous conseillons de consulter les questions-réponses sur la maladie à coronavirus (COVID-19) de l'OMS, la FAQ des CDC (en anglais uniquement) et les questions-réponses de l'Institut Robert Koch (en allemand uniquement) sur la question.


Pour de plus amples informations sur nos divisions, consultez les pages leur étant consacrées

Pour connaître les coordonnées du service client, veuillez cliquer ici.


Mises à jour dans la langue parlée localement

Dear User,

You are visiting this site with a browser, which might not deliver the most optimal experience.

You are still able to proceed, but in order to best experience this page, we recommend using Edge, Firefox and Chrome.

COVID-19 UPDATE

Global | DHL

Our response to Covid-19

For updates in local languages click here.

"Connecting People, Improving Lives" is Deutsche Post DHL Group's purpose and constantly guides our effort to become exemplary corporate citizens.

Throughout this global health crisis, our logistics services and worldwide network have played a critical role, also in saving lives – whether it is by sending emergency medical equipment and supplies to healthcare workers, delivering essential goods to our private customers, or finding solutions to help companies continue their operations under challenging circumstances. We are also instrumental in supporting immunization programs across the world, and to date have delivered two billion vaccine doses to over 175 countries.

Against the backdrop of the Covid-19 pandemic, Deutsche Post DHL Group business operations have been continuously adapted to mitigate potential impacts. As a globally operating company, epidemic and pandemic risk scenarios are an integral part of our continuous risk planning. The Group follows a holistic management process that enables our business units to ensure the best possible services for our customers, even in an emergency.

The safety of our employees and our customers is paramount. In order to closely monitor and manage the coronavirus outbreak, in early 2020 we established a Deutsche Post DHL Group coronavirus task force, led by the Group’s CEO. The Group’s task force coordinates with international organizations (such as the WHO, CDC, ECDC and Robert Koch Institute) and provides the necessary information and guidance to our employees and all our relevant operations.

The Group’s task force

  • meets weekly and updates top management on current developments
  • ensures that our organizations in all countries we operate in follow the protocols of the official authorities, be that international organizations or local country health authority advisories
  • discusses and approves measures as the situation unfolds
  • facilitates cross-divisional knowledge and best-practice sharing

Employees

Our number one priority is the well-being of our employees and customers. We follow all official recommendations, and we are committed to responding to the call for cohesion and solidarity to prevent the spread of Covid-19 and work towards an end to the pandemic.

Our Group Business Continuity Policy offers global guidelines for our operations in over 220 countries and territories. Every day, everywhere, to stop the spread of the disease:

  • We promote a "Safety First" approach
  • We encourage flexible work arrangements, adapted to different roles
  • We constantly monitor and update our guidance on global business travel
  • We issue detailed guidance and strict regulations for our employees on meetings, trainings, events, and receiving visitors at our company facilities

In addition, each business unit has developed and internally communicated additional measures addressing the needs of each country, as well as division-specific requirements.

We keep our employees regularly updated on all developments related to the pandemic via our internal media channels, as well as via our local management teams. We share the latest information as it becomes available.
 
As a globally operating company with approximately 570,000 employees in over 220 countries and territories worldwide, we ensure our country organizations operate in accordance with the protocols of the official authorities, be that international organizations or local country health authority advisories.


Operations

  • Throughout the pandemic, we have ensured we can keep our operations running by implementing the Group's coronavirus task force coordinates the implementation of our accurate and tailor-made Business Continuity Planning and applies it to local conditions, as well as monitoring the situation and responding immediately if necessary.
  • Each of Deutsche Post DHL Group’s divisions manages its operations to ensure, to the extent possible, that we provide an undisrupted service to our customers.
  • Operational updates in specific countries are communicated on a country-by-country basis and by the respective business unit.

If you need further specific detail about the current operational status in your country or for a specific DHL business unit, please contact your account manager or customer service representative.


FAQ

Every Day, Everywhere, Working to Stop the Spread of the Disease

  • The safety and well-being of all of our employees is paramount to us and we are introducing several measures at a local level to safeguard our employees against infection. Hand and scanner sanitization is being performed as often as necessary. If local health authorities or local DHL management have instructed the use of masks and/or gloves, then they will be used as instructed. We are also advising couriers who share vehicles that keys, locks and vehicle controls that are touched by hand also be sanitized.

  • According to the WHO and the Robert Koch Institute, there is no conclusive evidence that an infection with any type of coronavirus is possible through contact with objects or packages, including those arriving from areas where cases have been reported. In addition, we are encouraging our workers and couriers to sanitize regularly and after each customer contact.

  • Our operating procedures and precautionary measures are based on the recommendations and protocols of official authorities, both international organizations and local country health authority advisories, whichever sets the strictest rules.

    Aligned with World Health Organization (WHO) and Robert Koch Institute, we recommend good hygiene habits, correct coughing etiquette and keeping social distance. For regions and operational sites with confirmed or suspected Covid-19 cases, we coordinate our procedures with the relevant health authorities and follow the recommendations of the official health advisories. 

  • Deutsche Post DHL Group continues to fill vacancies according to demand. Maintaining supply chains and delivering letters and parcels is essential in the current situation to secure supplies in Germany. Our employees make an enormous contribution to this every day with their tireless efforts. The application process at Deutsche Post DHL Group has basically not changed.

    We are currently increasingly conducting virtual job interviews and have had very positive experiences with them. We are adapting the induction of new colleagues to the current situation depending on their job profile.

Shipping International and Domestic

  • "Critical supplier", "mission critical" or "essential service" are not a globally aligned terms with worldwide aligned rights or obligations during a crisis. Hence, in the absence of an international definition and alignment, we cannot guarantee this at a global level.

    Even in countries where we do have a special status, we cannot prevent local authorities stopping parts of our business (if new regulations are developed to mitigate COVID-19 at local level). The situation changes very rapidly, and we are adapting as the situation unfolds.

    Besides any formal status of our own operations, the circumstances (e.g. closed borders, long waiting time at customs, limited transport capacity) put limitations to our business

    Nevertheless, we are fully committed to do our utmost to maintain all operations to the extent possible, and so far, at a global level, we continue serving our customers.

  • In this fluid situation, we are putting every effort in keeping our customers and other partners updated to our best knowledge. For updates affecting specific divisions, please check the links below:

    DHL Express: https://www.simplydhl.com/covid-19updates

    DHL Global Forwarding: https://www.dhl.com/global-en/home/our-divisions/global-forwarding.html

    DHL Freight: https://dhl-freight-connections.com/en/covid-19

    Post & Parcel Germany: www.dhl.de/coronavirus-en and www.deutschepost.de/coronavirus-en

  • Each of our divisions manages its operations to guarantee, to the extent possible, an undisrupted service to our customers due to COVID-19.

    Please contact your account manager or sales representative for detailed and updated information. You will also find in the link below customer support teams by country:

    https://www.dhl.com/global-en/home/customer-service.html

  • All our DHL customs teams are working as usual. Countries’ official authorities’ customs clearance procedures and speed may be altered due to the COVID-19 crisis situation.

  • DHL Express' intercontinental network, including the global hubs in Cincinnati (Americas), Leipzig (Europe) and Hong Kong (Asia Pacific) are in full operation. We continue to operate globally for our customers, while adhering to the various country- and government-specific health measures.

    For detailed country information, please have a look here:

    https://www.simplydhl.com/covid-19updates

  • For information on how Express shipping times might be affected by the current global situation, please head to our service Information page on coronavirus https://www.simplydhl.com/covid-19updates , where you can see updated delivery times.

  • As per our global service operations guidelines we hold shipments for seven days, or even longer if we have an “Agreed Delivery” date. We will not charge for this storage. Before we return a shipment we always contact the shipper first for new instructions. We can reroute to an alternative address, return or even dispose of the shipment. We are however monitoring the situation closely based on impacted volumes, and we will adjust our approach where needed.

  • We are in constant contact with all our DHL Global Forwarding customers whose shipments we are currently handling. We will inform regularly about delays or change in routing, and will work on solutions to arrange for alternative delivery or storage should the consignee facility at destination not being able to receive the goods. We will work on this proactively, with full transparency, customer specific.

  • Due to the severely restricted air capacity in the market, we have been working hard with our airline partners and put solid solutions, including a dedicated charter network, in place. DHL Global Forwarding reserves the right to modify all or part of its air freight services, to change its working procedures and the agreed rates, to charge surcharges or otherwise to take measures to adjust its business operations and obligations towards customers to the then prevailing circumstances arising as a consequence due to outbreak of Coronavirus (COVID -19).

  • In DHL Global Forwarding, we do see equipment and capacity restrictions on some lanes in Ocean Freight, and we are proactively monitoring and managing the situation to ensure business continuity for our customers.

  • Yes, DHL Rail services are continuously operating for Full Container Load (FCL) and Less Container Load (LCL) shipments between China and Europe. Due to high demand, where DHL increased rail capacities, we recommend customers to place bookings as early as possible. For specific solutions or questions please contact the railproductteam@dhl.com

  • Currently we see no limitations. We are monitoring the situation constantly and adopt our measures continuously to meet our service promise. We are providing a daily updated regarding the impact of COVID-19 on our DHL Freight operations and the transportation of your goods on https://dhl-freight-connections.com/en/covid-19/.

Warehousing and Contract Logistics

  • We continue to work with our customers to secure capacity and operations, monitoring the situation both globally and locally to ensure we respond to guidance from worldwide Health Authority advisories and comply with any requirements set out by Government bodies worldwide.

    All sites are reviewing Business Continuity Plans, including pandemic operating plans, and implementing preventive actions including split-shifts and/or alternative site working, working from home and body temperature screening.

    All sites have implemented social distancing measures, enhanced hygiene and more robust cleaning processes. Face to face meetings have been replaced by virtual meetings.

  • An operation of our size is well prepared to move and scale resource to adapt to dynamic situations. All our divisions are mobilizing their respective Business Continuity Plans, including pandemic operating plans, and implementing preventive actions as appropriate. These include daily updates to reduce exposure to and transmission of the coronavirus, self-quarantine precautionary measures in line with official authorities’ guidance, flexible working schedules, and a travel ban.

  • In line with regional government and health authority advice, visitors are being restricted, controlled and even prohibited. This includes visits from customers, suppliers and colleagues who are normally based at other sites.

  • Wherever possible, advanced route planning allows us to identify vehicles/drivers arriving from cross border locations and to implement protocols to minimize cross border driver contact such as drop trailer and driver loading/unloading segregation. Such measures are implemented on a site basis according to specific geographic circumstances.

  • Our offices, facilities and sites will remain open and operational to support our customers subject to the instruction of local authorities.

    We contact customers directly to advise where facilities may need to close to support local authority requirements. Please speak to your usual customer services contact for details of specific sites.

For more information, we recommend to visit WHO’s Q&A on coronaviruses (Covid-19), the CDC’s FAQ and the Robert Koch Institute’s Q&A (German only) on the issue.


For Additional Information on Our Divisions, Please Visit Our Divisional Specific Pages

For Customer Support contacts, please click here

Local Language Updates