10. Expédition – pensez à la vitesse !
Soyez clair sur vos heures limites de livraison des fêtes à la caisse de votre site Web de commerce électronique afin que les clients ne soient pas déçus. En vous associant à un spécialiste de l’express comme DHL, vous pouvez être sûr d’une livraison rapide - et vos clients pourront suivre leur commande jusqu’au moment où elle arrive à la porte du destinataire du cadeau.
11. ... et le prix !
Dans une enquête menée par INQIQA, 52 % des acheteurs de cadeaux ont déclaré que les frais de livraison élevés étaient l’un des facteurs les plus ennuyeux lors des achats en ligne7. Pouvez-vous vous permettre d’absorber le coût de l’offre de la livraison gratuite ailleurs dans votre entreprise ? Cela pourrait vous empêcher de perdre une partie importante des ventes au dernier moment – quelque chose que nous savons être ennuyeux pour vous !
12. N’oubliez pas que les cadeaux ne sont pas seulement pour Noël !
En tant que vendeur de commerce électronique, vous devriez avoir un calendrier marqué avec toutes les fêtes où les gens échangent des cadeaux pour planifier vos campagnes de marketing. Si vous expédiez à l’international, n’oubliez pas de vous renseigner sur les jours fériés importants d’autres marchés - par exemple, le Royaume-Uni a une date différente pour la fête des mères que les États-Unis, ce qui vous donne la possibilité d’encaisser deux fois.
Voici toutes les tendances de consommation dont vous devez être conscient pour que votre entreprise puisse tirer le meilleur parti de chaque opportunité de vente. Bonne vente !