4. Ne pas trouver les bons mots
En tant que propriétaire d’une entreprise de commerce électronique, la communication est au cœur de tout ce que vous faites. Chaque mot qui se trouve, provient de ou est lié à votre site Web doit contribuer à la réussite de votre entreprise.
Les e-mails doivent être persuasifs, le contenu social attrayant, les descriptions de produits convaincantes. N’ignorez pas les détails : les boutons, les légendes, les liens et les appels à l’action sont ce dont vous dépendez pour transformer les navigateurs en acheteurs. Il est également utile de réfléchir à la façon dont vous vous appelez. Un nom comme justpizzas.com pourrait convenir à votre entreprise maintenant, mais s’avérera être un handicap si le marché se tourne vers les tacos.
Vous pensez pouvoir baisser la garde sur les forums et les réseaux sociaux ? Aucune chance. Ce sont des foyers pour les malentendus et les désastres de relations publiques, et de nombreuses tentatives d’humour ou d’actualité d’une marque sur les médias sociaux se sont massivement retournées contre elle.
L’envie de virer et d’oublier sur Twitter est super forte mais il faut résister à la spontanéité totale. Au lieu de cela, prenez quelques respirations profondes pendant que vous vérifiez deux ou trois fois avant de publier ou de programmer du contenu. Et bien que l’époque dans laquelle nous vivons permette d’exploiter un riche filon de matière, il est peut-être préférable de se tenir à l’écart de la politique...