Avantages de la 5G pour la logistique et les clients de la logistique
La technologie 5G présente de grands avantages pour l’industrie de la logistique.
DES TÉLÉCHARGEMENTS PLUS RAPIDES SIGNIFIENT PLUS DE CAPTEURS ET PLUS DE CONTRÔLE
Pour la logistique, les vitesses de transfert de données ne sont pas un gros problème. Mais à mesure que le nombre de capteurs augmente (tels que les caméras, les capteurs de température, d’humidité, etc.), plus nous aurons besoin de données à déplacer d’un endroit à l’autre. La 5G donne aux opérateurs logistiques la capacité de transfert de données pour faire face à ce déluge de données.
Dans un avenir proche, les entreprises de logistique fourniront à leurs clients des mises à jour constantes, allant de la température et de l’humidité à l’emplacement exact et aux flux vidéo en direct. Vous voulez savoir où se trouve votre envoi et s’il est en bon état ? Il vous suffit de vous connecter et de vérifier le flux fourni par votre prestataire logistique. De cette façon, les marchandises sont moins vulnérables aux dommages, aux altérations ou même au vol. Bien sûr, c’est théoriquement possible avec la 4G existante, mais il y a un problème : la 4G n’a pas la capacité d’y faire face. Et les appareils 4G sont gourmands en énergie ; La 5G ajoute de la capacité et réduit la consommation d’énergie.
UNE LATENCE PLUS FAIBLE REND POSSIBLE LES VÉHICULES AUTONOMES (ET DES SERVICES PLUS RAPIDES)
La faible latence et la fiabilité améliorée de la 5G permettent de transmettre les données presque instantanément. Ceci est essentiel pour les véhicules logistiques autonomes, de sorte que tout opérateur ou serveur à distance peut agir plus tôt sur ces données. Pour les clients de la logistique, cela signifie des services moins chers et plus efficaces. De plus, les véhicules autonomes peuvent améliorer la sécurité, car ils ont le potentiel d’éliminer l’erreur humaine et de prévenir les accidents.