Le secteur B2B est en pleine transformation. En un mot, lorsqu’il s’agit de faire des affaires, il s’agit d’abandonner l’ancien, d’installer le nouveau. Les réunions traditionnelles en face à face entre acheteurs et fournisseurs , qui ont toujours été au cœur des ventes B2B, ont été contraintes d’utiliser Zoom et Skype pendant la pandémie. Mais ce n’est pas seulement le Covid-19 qui a conduit au changement.
C’est là qu’intervient la nouvelle génération de décideurs B2B. Les milléniaux, également connus sous le nom de génération Y, représentent désormais environ les trois quarts de toutes les décisions d’achat B2B1. Ils sont jeunes, férus de numérique et ont grandi dans un monde où ils peuvent commander tout et n’importe quoi en ligne, à tout moment. Il est tout à fait naturel que ces comportements finissent par influencer leurs pratiques de travail, surtout après la pandémie.
Une étude menée par Gartner a révélé que 44 % des milléniaux préfèrent qu’aucune interaction avec un représentant commercial n’interagisse dans un cadre d’achat B2B2, les acheteurs devenant de plus en plus à l’aise pour passer des commandes même de grande valeur en libre-service. Les entreprises B2B qui n’investissent pas dans leurs canaux de commerce électronique risquent de perdre de plus en plus d’opportunités de vente au fil du temps.
Mais il ne s’agit pas seulement de passer en ligne... les entreprises B2B ont la possibilité de créer un nouveau type de modèle de vente hybride, un mélange d’expériences numériques et en personne qui profitent à la fois au vendeur et au client. Lisez la suite pour découvrir nos meilleurs conseils.