Belgique
#ExpéditionAvecDhl

Obtenir un devis et un délai de livraison

Partager
facebook sharing button
twitter sharing button
linkedin sharing button
Smart Share Buttons Icon Partager

Éliminez les surprises – Connaissez votre tarif et votre temps de transit

Que ce soit pour une importation ou une exportation, DHL vous offre la possibilité de calculer facilement un devis d'expédition en tenant compte des options de service de votre choix, ainsi que de consulter les délais de livraison à jour. Obtenir un devis est un jeu d'enfant.

Avec MyDHL+, vous n'avez qu'à vous connecter et cliquer sur l'onglet "Obtenir un devis". Lors de la soumission, veillez à cocher la case "Afficher les tarifs de mon compte". Saisissez les détails concernant l'origine et la destination, ainsi que le poids et les dimensions du colis (longueur x largeur x hauteur). Ces dimensions sont utilisées pour calculer le poids volumétrique. Les frais d'expédition sont basés sur le poids réel ou le poids volumétrique de l'envoi, le plus élevé des deux étant retenu. Tous les services DHL Express disponibles, avec une date de livraison garantie et des frais estimés, vous seront présentés.

Notre guide tarifaire comprend des informations actualisées concernant le coût du transit par voie commerciale et le poids volumétrique. De plus, des descriptions complètes des services optionnels, des suppléments et des services douaniers de DHL sont fournies. Les frais de transit sont facturés conformément aux tarifs en vigueur au moment de la réservation de l’envoi.

En savoir plus sur le poids volumétrique

Le coût d’un envoi peut être affecté par la quantité d’espace qu’il occupe dans un avion, plutôt que par son poids réel. Il s’agit du poids volumétrique (ou dimensionnel). Le poids volumétrique d’un envoi est un calcul qui reflète la densité d’un colis. Un article moins dense occupe plus d’espace par rapport à son poids réel. Le poids volumétrique est calculé et comparé au poids réel de l’envoi pour déterminer lequel est le plus élevé.  Ensuite, le poids le plus élevé est utilisé pour calculer le coût de l’expédition. Le diviseur volumétrique est de 139 pour les pouces/livres ou de 5 000 pour les centimètres/kilogrammes.