Ouvrez un compte professionnel
Vous recherchez un transporteur de confiance ? Ouvrez un compte professionnel DHL Express pour bénéficier de tarifs et services personnalisés.
Envoyez votre inscription
Vous cherchez à développer votre entreprise à l’international ? Envisagez d’ajouter la Corée du Sud à votre liste. Elle possède l’un des marchés Retail les plus matures et les plus avancés au monde. Et bien que le e-commerce national ait ralenti, le e-commerce transfrontalier connaît une croissance rapide, ce qui offre aux entreprises comme la vôtre de nombreuses opportunités lucratives.
Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un partenaire d’expédition international et d’un aperçu du marché local ! Découvrez comment exporter en Corée du Sud, y compris les tendances de consommation qui vous aideront à vous intégrer rapidement.
La Corée du Sud a une population de 51,4 millions d’habitants et avait un taux d’utilisation d’Internet impressionnant de 93 % en 2022.
Le marché du commerce électronique en Corée du Sud devrait afficher un taux de croissance annuel (TCAC 2023-2028) de 2,71 %. Le e-commerce représente une part importante des ventes au détail totales du pays, soit 18 %.
Le nombre d’utilisateurs du e-commerce dans le pays devrait atteindre 45,3 millions d’ici 2028. Les achats en ligne sont particulièrement populaires chez les 20-39 ans.
Les achats en ligne auprès de marques étrangères de e-commerce ont atteint 4,7 milliards de dollars américains en 2022. La Chine a pris la plus grande part, suivie des États-Unis et du Japon. C’était la première année que les États-Unis ne prenaient pas la première place du classement, en partie à cause de taux de change défavorables.
La Corée du Sud est une économie d’achat en ligne basée sur les cartes, avec une part de marché de 73 %. À l’horizon 2024, l’utilisation des cartes devrait diminuer légèrement à mesure que l’utilisation des portefeuilles numériques augmente.
Les marketplace en ligne peuvent être une passerelle utile pour les entreprises transfrontalières qui souhaitent vendre dans un nouveau pays pour la première fois.
Principales places de marché en ligne sud-coréennes, à octobre 2023
(En visites mensuelles, en millions)
La place de marché e-commerce la plus utilisée en Corée du Sud.
Une plateforme pour les petites entreprises indépendantes comme pour les grandes marques.
Se positionne comme axé sur la qualité et à un prix raisonnable.
Connu comme une destination incontournable pour le K-Shopping.
'centre commercial' en ligne.
http://english.motie.go.kr/www/main.do
Consultez-le pour obtenir des renseignements et des politiques liés à l’industrie et au commerce, comme les programmes de soutien à l’exportation et à l’importation, les accords commerciaux, les tendances du marché, etc.
https://www.kotra.or.kr/english/index.do
Pour obtenir des renseignements sur les exportations et les importations, les tendances du marché, les occasions d’affaires, etc.
Un organisme à but non lucratif qui soutient les activités de commerce international. Explorez les tendances du marché international, les accords commerciaux, les programmes de soutien à l’exportation et à l’importation, et plus encore.
Vous êtes au bon endroit ! Nous savons que les directives ci-dessus peuvent sembler un peu écrasantes, mais que l'ouverture d'un compte DHL sera utile. En tant qu’experts de l’expédition internationale, nous vous assisterons tout au long des procédures douanières d'assurer l'envoi en toute sérénité de vos colis !
Contacter un expert DHL