#ExpéditionAvecDhl

Principes de base de l’expédition internationale

Partager
facebook sharing button
twitter sharing button
linkedin sharing button
Smart Share Buttons Icon Partager

Nous savons que l’expédition internationale peut être complexe, que vous envoyiez un échantillon de tissu à Hong Kong ou une centaine de pièces automobiles à Dubaï. Cette liste de contrôle de l’expédition internationale donne un bref aperçu de ce que vous devez savoir et des informations à recueillir pour vous faciliter la tâche.

La demande d’un compte DHL Express offre de nombreux avantages, tels que des tarifs préférentiels, des outils d’expédition d’importation/exportation en ligne et l’accès à des outils DHL conçus pour simplifier les complexités de l’expédition internationale. De plus, les fournitures de livraison gratuites sont livrées directement à votre porte.

Demandez un compte maintenant.

Le calcul des droits dépend de la valeur imposable d’une expédition passible de droits. Aux fins de la détermination de cette estimation, les marchandises passibles de droits de douane dans l’expédition se voient attribuer un code de classement (jusqu’à dix chiffres) connu sous le nom de code du tarif douanier harmonisé (HTS), de numéro de classification des contrôles à l’exportation (ECCN) ou de numéro de l’annexe B. Lors de la détermination d’un code de classification, les descriptions des marchandises peuvent sembler similaires, mais elles peuvent avoir des taux de droits très différents.
En savoir plus sur la classification de votre marchandise d’expédition

Tous les services DHL Express sont à durée déterminée et offrent un service de livraison à domicile sécurisé de marchandises et de documents à destination et en provenance de pratiquement tous les pays du monde. Que vous ayez besoin que vos envois soient livrés tôt le matin ou à la fin de la journée de travail, notre service offre une visibilité complète sur le suivi et la traçabilité afin que vous sachiez toujours où se trouvent vos envois.

Services d’exportation : DHL assure la livraison à domicile à l’exportation internationale d’envois importants de documents urgents et non liés aux documents avant le jour ouvrable suivant.
En savoir plus sur les services d’exportation

Services d’importation : Les services d’importation DHL Time Definite vous permettent d’importer depuis le monde entier à une heure précise ou à la fin du jour ouvrable suivant.
En savoir plus sur les services d’importation

Que vous importiez ou exportiez, DHL vous permet de calculer facilement un devis de frais d’expédition avec les options de service de votre choix, ainsi que de trouver des délais de livraison à jour.

Il est facile d’obtenir un devis en ligne. Il vous suffit de saisir votre numéro de compte DHL Express, les détails de l’origine et de la destination, ainsi que le poids et les dimensions de la balance du colis (longueur x largeur x hauteur).  Les dimensions sont utilisées pour calculer le poids volumétrique. Les frais d’expédition sont basés sur le poids réel ou le poids volumétrique de l’envoi, selon le plus élevé des deux.  Tous les services DHL Express disponibles, avec une date de livraison garantie et des frais estimés, seront présentés. Si vous n’avez pas de compte DHL Express, les tarifs publiés dans le Guide des tarifs et des services DHL Express s’appliquent.

Une « estimation des coûts au débarquement » est un calcul du montant total que vous pouvez vous attendre à payer pour les frais de transport et les frais d’assurance, ainsi que pour les droits, taxes et frais appliqués pour les marchandises expédiées.

Des réglementations et des exigences commerciales diverses et en constante évolution dans différentes parties du monde créent des complexités et des défis dans le transport maritime. Conçue pour simplifier les choses, la solution DHL Trade Automation Services (TAS) offre une visibilité totale sur les informations commerciales détaillées critiques, le tout rationalisé et personnalisable pour répondre à vos besoins particuliers. Pour garantir que vos marchandises sont transportées aussi efficacement que possible, TAS vous donne accès à des millions de règles commerciales, vous donnant les informations dont vous avez besoin pour vous assurer que vos documents douaniers sont remplis de manière complète et précise - et fournir une estimation précise du coût au débarquement.

Calculez votre coût au débarquement

Votre bordereau d’expédition DHL Express contient toutes les informations dont DHL a besoin pour assurer la continuité de votre envoi. Toutes les solutions d’expédition en ligne de DHL facilitent la préparation de votre envoi international. En créant votre bordereau d’expédition en ligne, vous aurez une visibilité sur les informations manquantes ou incomplètes, ainsi que sur les services DHL applicables.

Une facture commerciale est le premier document international que vous préparez en tant qu’exportateur – pour les envois passibles de droits de douane. La facture commerciale sert de facture pour les marchandises de l’importateur à l’exportateur et constitue la preuve de la transaction.

Exportation : Certains documents supplémentaires requis et spéciaux peuvent être exigés pour l’exportation – par exemple, les renseignements électroniques sur l’exportation (EEI) – pour les envois de grande valeur, le certificat d’origine et d’autres documents de cas particuliers.
En savoir plus sur les documents requis pour l’exportation

Importation : Divers documents requis sont requis pour l’importation aux États-Unis, notamment le certificat d’origine, la liste de colisage, la procuration, les licences, les permis, les carnets, etc.
En savoir plus sur les documents requis pour l’importation

Lorsqu’un envoi entre ou sort du pays, les douanes examinent les documents d’accompagnement pour s’assurer que l’expéditeur a respecté toutes les règles et réglementations appropriées.

Avant de remettre vos envois à DHL, assurez-vous d’avoir rempli les documents correctement et complètement pour éviter les retards dans le processus douanier.

Pour assurer un dédouanement plus rapide, assurez-vous de :

  • Fournir tous les documents nécessaires
  • Dressez la liste de chaque produit séparément avec des descriptions précises.
  • Vérifier la cohérence entre tous les documents
  • Assurez-vous que les documents sont clairement écrits, dactylographiés ou soumis par voie électronique.
  • Fournissez autant d’informations détaillées que possible
  • Confirmez que tous les coûts associés sont corrects
  • S’assurer que le pays ou la personne destinataire ne figure pas sur une liste de parties refusées

En savoir plus sur le dédouanement pour l’exportation 
En savoir plus sur le dédouanement pour l’importation

DHL Express dispose des représentants du service client les plus rapides et les plus compétents et nous avons des Stevie® Awards pour le prouver. N’hésitez pas à nous appeler, nous sommes là pour vous aider.

Pour obtenir de l’aide 24 heures sur 24, veuillez utiliser nos applications libre-service pour obtenir des devis, planifier un ramassage et faire le suivi.

Visiter dhl.com

Téléchargez dès maintenant notre check-list

Cette liste de contrôle de l’expédition internationale donne un bref aperçu de ce que vous devez savoir et des informations à recueillir pour vous faciliter la tâche.

Téléchargez dès maintenant notre check-list
Téléchargez dès maintenant notre check-list