#NouvellesEtPerspectives

La marque qui fait ressortir votre coque de téléphone

3 min de lecture
Partager sur
facebook sharing button
twitter sharing button
linkedin sharing button
Smart Share Buttons Icon Partager
**

Lorsque votre entreprise passe de la start-up de commerce électronique à la marque d’étuis de téléphone préférée de la génération Instagram atteignant un millénaire sur sept dans le monde vous imaginez qu’il pourrait être facile de commencer à prendre le succès pour acquis.

Ce n’est pas le cas de Wes Ng, fondateur et PDG de CASETiFY. La marque mondiale d’accessoires technologiques à la croissance la plus rapide. « En fait, nous disons non à beaucoup plus d’idées et de collaborations que nous ne disons oui.  Cela peut parfois être difficile, mais tout notre modèle d’affaires repose sur des tests et l’apprentissage de notre public et sur une croissance en conséquence. Beaucoup d’idées ne correspondent tout simplement pas à cela. »

Des produits nouvelle génération pour la prochaine génération

Lorsque Ng a démarré l’entreprise il y a huit ans, il a vu une lacune dans le marché, basée sur deux phénomènes culturels émergents. Tout d’abord, le désir collectif de personnaliser et de nous rendre uniques, nous et nos biens, dans un monde où l’individualité est devenue monnaie courante. Et deuxièmement, l’essor des réseaux sociaux avec notamment Instagram et leur soif incessante de refléter cette individualité. Sa solution ? Des étuis de téléphone de qualité militaire et antichute qui combinent l’utilité avec les derniers styles et motifs personnalisables et, peut-être le plus important, hautement partageables. Une action en particulier, alors que la marque en était encore à ses balbutiements, a aidé CASETiFY à atteindre le monde avec une action de communication avec le célèbre chef britannique Jamie Oliver.

Ng a déclaré: « Après avoir reçu notre produit, il a téléchargé une photo de celui-ci sur Instagram et Twitter. Une augmentation soudaine de la demande a fait planter nos serveurs. J’ai donc quitté mon emploi à temps plein et dirigé mon entreprise sérieusement, avec mon partenaire. Et c’est ainsi qu’est né CASETiFY.  Et bien que Ng soit le premier à admettre que CASETiFY a eu la chance de se lancer dans le marketing d’influence avant même que ce ne soit « une chose », cela ne change rien au fait qu’il s’agit d’une entreprise très clairement construite sur une identité de marque de base inébranlable. Et dans un monde où vous clignez des yeux et vous le raterez, c’est un attribut qui maintient le cap.

« Oui, les valeurs de notre marque de qualité, de créativité et d’innovation sont ceux sur quoi nous sommes fondés. Mais c’est aussi ce qui nous fait avancer dans un marché de plus en plus concurrentiel. » Quand vous regardez les tendances, cela fonctionne clairement. Le marché mondial des accessoires de téléphonie mobile devrait croître de 22,21 milliards de dollars entre 2019 et 2023, mais c’est en gardant deux longueurs d’avance sur la concurrence que CASETiFY continue de consolider sa place en tant que produit irremplaçable sur un marché de plus en plus vaste parmi presque tous les groupes démographiques cibles.

Collaboration sociale

Ng n’est rien d’autre que candide au sujet du succès de CASETiFY sur les réseaux sociaux.  « Instagram a construit notre marque. Il n’y a pas moyen d’échapper à cela. Il réfléchit. Mais comme de nombreuses entreprises l’ont appris, cela ne signifie pas nécessairement que vous allez réussir ou durer.  Alors, quel est le secret de CASETiFY? « D’abord et avant tout », dit Ng. « Il s’agit d’examiner attentivement les données. Il n’y a pas de solution miracle pour comprendre votre marché. Nous utilisons donc tous les outils disponibles, payants ou non, pour explorer ce qui fonctionne pour notre public. Tout essayer, tout tester. Ensuite, mettre en œuvre ces connaissances pour améliorer notre entreprise.

Pour CASETiFY, l’utilisation de ces informations se présente sous de nombreuses formes. Allant des grandes collaborations sexy aux créatifs plus design ou fonctionnels. Oui, cela aide à exploiter le pouvoir de vente de clients célèbres comme la star du football Lionel Messi qui passe une commande pour un étui sur mesure chaque fois qu’il obtient un nouveau téléphone ou des collaborations avec d’autres marques telles que SJP by Sarah Jessica Parker, Moncler, Vetements et bien sûr, DHL. En 2018, CASETiFY a créé une collection en édition limitée qui utilisait de manière ludique les couleurs, ruban adhésif et lettres de voiture rouges et jaunes emblématiques de DHL comme icônes pour donner vie à la passion de la marque, aux normes élevées de qualité de service, à l’engagement envers la rapidité et à l’esprit dynamique.

Mais aucune de ces collaborations ne fonctionnerait sans CASETiFY qui écoute attentivement ce que son public veut à tout moment. Les créations de la marque ont connu un tel succès et une telle icône que Ng compare ses adeptes les plus dévoués à des « sneakerheads », des collectionneurs de baskets inconditionnels connus pour leur dévouement passionné à la croissance de leurs collections.

Notebook with phone case and watch
CASETiFY s’associe régulièrement à des designers pour lancer des accessoires technologiques, notamment des étuis pour iPhone, des bracelets Apple Watch, des pochettes de Macbook et plus encore.

Mise sur le marché

L’un des avantages du lancement de CASETiFY en tant qu’entreprise de e-commerce plutôt que par le biais de magasins physiques est que Ng a pu identifier et répondre exactement à ce dont ses clients avaient besoin. Il n’était pas nécessaire de créer des produits superflus ou une image de marque pour vendre dans l’entreprise. Il y avait simplement un produit central solide soutenu par une proposition de valeur fondamentale à laquelle on peut s’identifier, et il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une attitude qui s’étend à l’offre de CASETiFY à tous les niveaux. Par exemple, lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait du transport maritime mondial, Ng a répondu : « Soyez compétitif.  Il est si difficile d’aller de l’avant lorsque vous débutez, et si l’un de vos concurrents offre une meilleure solution logistique , il y a de fortes chances que vous manquiez des clients. Mon conseil est de commencer par rendre aussi facile que possible pour vos clients d’obtenir votre produit. Ensuite, une fois que vous avez un public établi, vous pouvez commencer à négocier sur des choses comme P&P. »

En effet, en intégrant la clé API de DHL dans sa plate-forme, CASETiFY a rapidement pénétré d’autres marchés mondiaux comme l’Amérique du Nord et l’Europe,  se développant à un rythme phénoménal. Le gain heureusement ironique de faire les choses de cette façon ? CASETiFY est maintenant prêt à ouvrir deux magasins physiques à Hong Kong et au Japon dans les mois à venir. Tous deux conçus pour refléter ce même parcours client, mais dans un format expérientiel passionnant et pertinent.

Personalised phone case with mirror and slogan
Les clients peuvent exprimer leur individualité avec des cas personnalisés

S’adapter pour réussir

Mais le succès peut être éphémère, c’est pourquoi CASETiFY a toujours été préparé au changement chaque fois que nécessaire. Le principal de ces changements récents a été le passage à une plate-forme de commerce mobile pour améliorer leur portée. « C’est la chose la plus importante en ce moment pour les e-commercants.  Nous utilisons notre propre plate-forme de commerce mobile personnalisée, mais d’autres options largement disponibles comme Shopify sont tout aussi utiles pour les nouvelles entreprises. Ng proclame à la suite d’un flux constant de commentaires à travers divers canaux, la mise en œuvre d’un nouveau logo et d’une nouvelle sensation de marque.  Ce qui, selon Ng, a eu un impact beaucoup plus important sur le succès de l’entreprise qu’il n’aurait jamais pu l’imaginer.