#NouvellesEtPerspectives

Comment DHL Express a aidé Zanerobe à se développer rapidement

5 min de lecture
Partager sur
facebook sharing button
twitter sharing button
linkedin sharing button
Smart Share Buttons Icon Partager
Zanerobe model

En 2002, les professionnels de l’informatique et amis Leith Estoni et Jonathon Yeo sirotaient des bières dans un bar lorsqu’ils ont vu quelque chose qui a changé leur vie pour toujours.

« Nous avons vu des gars porter des chemises assez moyennes », dit Leith, « nous savions que nous pouvions faire mieux. »  Il suffisait d’avoir l’idée de ZANEROBE, aujourd’hui une marque internationale de mode masculine établie.

« Notre objectif était d’apporter des vêtements de sport de style américain en Australie. Nous avons juste senti qu’il y avait un trou dans le marché », poursuit Leith.

Une approche sans tracas mène au succès

Les deux partenaires commerciaux ont réalisé qu’ils n’avaient pas besoin de grand-chose pour démarrer. « Nous avions besoin de tissu, nous avions besoin d’un design, nous avions besoin de l’imprimer. Nous l’avons simplement abordé de cette façon.»

Leur premier défi commercial a été d’entrer dans les grands magasins australiens. Avec le soutien de grandes chaînes nationales comme David Jones, ZANEROBE s’est imposée comme une marque avec laquelle il faut compter dans le domaine de la mode masculine.

Première expérience de l'export 

Entre 2013 et 2014, l’activité de ZANEROBE est passée à la vitesse supérieure. En partie grâce à ses efforts sur les médias sociaux et à un site Web de commerce électronique complet, les ventes directes aux consommateurs ont décollé. Cela signifiait que ZANEROBE avait besoin d’un partenaire de livraison pour les livraisons nationales et internationales, qui comprenaient désormais les États-Unis, le Canada et le Japon. Vous avez votre propre marque de vêtements pour hommes et avez besoin d'accompagnement personnalisé pour l'envoi de vos vêtements ? Demandez à être contacté par un conseiller DHL Express.  

Pour ZANEROBE, DHL Express est plus qu’une simple entreprise de livraison, c’est un partenaire commercial. ZANEROBE travaille avec Ashleigh Nieuwenhuis, Senior Account Executive de DHL Express, depuis 2011 : « Ashleigh a beaucoup apporté à notre entreprise en termes de meilleures pratiques de l’industrie et a vraiment fait progresser notre entreprise. »

La livraison fait partie de l’expérience client

ZANEROBE comprend le lien entre la livraison par des tiers et l’image de marque. Le fournisseur de livraison du dernier kilomètre ne se contente pas de remettre un colis, il représente la marque du fournisseur. C’est pourquoi la capacité de DHL Express à fournir des informations de suivi précises et à jour est un atout majeur pour les entreprises soucieuses de la qualité comme ZANEROBE.

Zanerobe Store

Les conseils de Leith pour booster votre start-up

Avec plus qu’un soupçon de positivité australienne, les conseils de Leith aux autres startups sont simples et inspirants. Regardez la vidéo maintenant pour en savoir plus sur le parcours de ZANEROBE vers le succès et bénéficiez des conseils commerciaux de Leith.

 Découvrez comment être contacté par l'un de nos conseillers DHL Express pour répondre à tous vos besoins d’expédition dans le monde entier.